Tout ce que vous devez savoir sur les tapis hypoallergéniques

La moquette a une mauvaise habitude de recueillir la poussière, les squames et le pollen. Et tout comme l'enfant ringard qui n'abandonnera pas sa collection de timbres, il peut être un défi sérieux pour enlever tous ces déclencheurs d'allergie de vos planchers.
Le problème est si grave que les personnes souffrant d'allergies graves et d'asthme ont recours à l'installation de revêtements de sol durs pour préserver leur santé mentale et leur santé.
Mais si vous préférez la moquette, vous avez des options. Les tapis hypoallergéniques peuvent réduire au minimum les allergènes et vous permettre de respirer facilement à la maison. Voici ce que vous devez savoir sur les tapis anti-allergiques.
1-      Pourquoi la moquette aggrave-t-elle les allergies et l'asthme?
Tapis hypoallergéniques La capacité magique de Carpet à retenir les allergènes communs, comme les squames, le pollen et la poussière, est la principale raison pour laquelle certaines personnes ne peuvent pas vivre dans une maison avec de la moquette. Si vous avez des animaux domestiques, la situation peut empirer.
En plus de cela, la plupart des nouveaux tapis ont des COV (composés organiques volatils) qui peuvent causer des allergies.
On pourrait penser que passer l'aspirateur serait la solution, mais dans de nombreux cas, cela aggrave le problème. Certains aspirateurs ne récupèrent que les allergènes, puis les rejettent dans l'air. Un vide animal peut généralement aider à atténuer ce problème, mais il ne s'attaque pas au problème à sa racine.
2-      Qu'est-ce qu'un tapis hypoallergénique?
La moquette hypoallergénique est conçue pour réduire considérablement les allergènes dans votre maison. Ils viennent dans une large gamme de matériaux, mais les plus populaires comprennent:
Nylon: Résistant à l'humidité, la saleté et la moisissure. Les tapis en nylon sont très durables.
Polypropylène: résistant à l'humidité et à la moisissure.
Oléfine: Résiste à l'humidité et à la moisissure.
Vous trouverez également des tapis faits avec des fibres naturelles, qui sont produites sans huiles, produits chimiques à haute émission ou de pétrole. Ceux-ci inclus:
Herbe de mer, Chanvre, La laine, Sisal
Optez pour une moquette serrée si vous choisissez des fibres naturelles. La bonne chose à propos de ce type de tapis est qu'il piège les allergènes, qui peuvent être aspirés. Vous devez juste vous assurer que vous avez un bon vide - celui qui piège et contient des allergènes.
3-      Y a-t-il des tampons et des colles anti-allergiques?
Les allergies peuvent également être déclenchées par le rembourrage et les colles sous votre tapis. Pour certaines personnes, il ne suffit pas de changer votre tapis traditionnel pour les tapis en fibre naturelle. Vous souhaiterez également choisir des tampons et des colles adaptés aux allergies.
Choisissez un rembourrage antibactérien, résistant à l'humidité, antimicrobien et antifongique. Lors de la pose de la moquette, il est important de s'assurer que les installateurs utilisent des adhésifs à faible teneur en COV pour garder l'air de votre maison aussi propre que possible.
4-      Est-ce que les tapis hypoallergéniques éliminent tous les allergènes?
Malheureusement, les tapis hypoallergéniques ne retiendront pas définitivement les allergènes de votre maison. Mais il permettra de réduire considérablement les allergènes, ce qui signifie moins d'attaques et une maison plus confortable.
Dans de nombreux cas, ce type de tapis peut arrêter complètement les attaques car il y a si peu d'allergènes à la maison.
Pourtant, il est important d'investir dans un bon aspirateur si vous allez avoir un tapis dans votre maison - hypoallergénique ou non. Choisissez un aspirateur avec un bon filtre à air et un filtre HEPA. En outre, faites un point d'aspiration souvent ou quotidiennement si nécessaire, et nettoyez à la vapeur tous les six mois pour enlever les allergènes intégrés. Adopter ces habitudes de nettoyage aidera à garder les allergies à distance, de sorte que vous pouvez commencer à aimer votre maison


https://www.happyhomedirect.fr/

Comments